Gentils coquelicots Mesdames…

Coucou les copines!!!
Aujourd’hui, j’ai fait mon premier one stroke. Quand je dis premier, c’est parce que j’ai fait celui-ci avec de la vraie peinture acrylique et non avec du vernis. Et c’est quand même vachement plus sympa à travailler^^.
J’ai donc commencé par appliquer ma base blanche habituelle. Puis j’ai stampé par dessus un motif « grillage » que j’avais repéré sur la magnifique plaque Lace Blossom de chez Pueen Cosmetics. J’ai top-coaté avec le Matte top coat de chez El Corazon, reçu récemment de chez Hypnotic Polish, mais dont je n’ai pas trouvé les vertus matifiantes… Si certaines l’ont et peuvent me donner leurs avis au passage…^^
Pour les coquelicots, j’ai filé sur YouTube, direction Tartofraises, évidemment. J’avais envie de quelque chose de simple, et en même temps j’avais pas trop le choix, n’étant pas une experte en la matière^^. Et puis j’aime les coquelicots, c’est super joli, frais et coloré 🙂
Pour la peinture, j’ai eu la chance de faire partie des gagnantes du récent concours Instagram d’Adnails. J’ai reçu un lot de 5 pots de peinture Ranails dont j’avais moi-même choisi les couleurs. Celles-ci étant mes premières, j’ai pris les couleurs primaires ainsi qu’une blanche et une noire, comme ça je pourrais faire des mélanges en attendant de pouvoir commander d’autres couleurs.
J’ai donc tenté d’appliquer les conseils de Tartofraises pour faire ces petits coquelicots. Un pinceau carré et fin, dont on trempe les 3/4 dans le rouge et le quart restant dans le noir, afin que celui-ci ne soit pas trop prononcé. Et on forme des « V » en laissant des écarts entre chaque pétale. Pour la tige, il faut un liner, mais je n’en avais pas, donc j’ai pris le pinceau le plus fin que j’avais mais celui-ci a décidé de m’embêter et donc la tige est quand même assez grossière. Dommage. On ajoute deux, trois petites feuilles en appuyant un peu sur le pinceau. Et on termine en faisant des tous petits points au dotting tool avec la peinture jaune. On top coate avec le HK Girls et c’est terminé 🙂
J’ai gardé mon annulaire libre pour pouvoir étrenner mon 7na d’Enchanted Polish qui trainaît dans ma boîte EP depuis un moment. Malgré le soleil, j’ai eu un mal fou à capter ses particules holographiques. Seule l’objectif macro de mon téléphone me permet de vous les montrer un petit peu.
Voilà, nail art terminé 🙂

image (1) image (2) image (6) DSC05381 image (4) image (9) image (8) image (5) image collage_20150525230437977 image (7) image (3)

Qu’en pensez-vous? N’hésitez pas à me laisser un petit com pour me donner votre avis!

Des bisous, et à bientôt!!! 🙂

2 réflexions sur “Gentils coquelicots Mesdames…

Laisser un commentaire

