De marbre…

Helloooo 🙂

Me revoilà plus vite que prévu finalement^^ Et pourquoi? Et bien tout simplement parce que j’ai voulu participé au nailstorming de Mademoiselle Emma dont le thème de la semaine est : « de marbre ». N’ayant encore jamais testé cette technique, j’ai tout de suite été intéressée et m’y suis mise de suite. Enfin presque, à quelques jours près hein^^

En fouinant un peu sur Youtube, j’ai vu qu’il y avait plusieurs techniques, comme celle de Pshiiit, qui utilise tout simplement un cure-dent pour tracer des lignes dans son watermarble, mais j’ai été assez intriguée par celle de la laque qui consiste à vaporiser son wm. J’ai regardé vite fait la vidéo de Cécile Anna et hop j’ai testé!

J’ai tout d’abord posé une base blanche avec White Canvas d’Il était un vernis, puis j’ai tamponné par ci par là un peu de Kiko taupe (30) à l’aide d’une éponge.

Ensuite j’ai réalisé un watermarble (avec de l’eau déminéralisée) en posant une goutte du NCLA Nudes Volume V (chopé sur la Pshiiit Boutique) et j’ai vaporisé légèrement de la laque à environ 10cm au dessus du verre. J’ai réitéré l’opération une seconde fois avec une teinte plus foncée ( Model Behavior de NCLA) puis j’ai passé une couche de top coat.

DSC09144

DSC09148

DSC09152_20160202155010516

J’ai voulu un petit peu « bijouter » tout ça (oui oui bijouter, ça pose problème?^^) donc j’ai rajouté un petit filet d’or en stripping tape avec Good Life d’Enchanted Polish.

DSC09225

DSC09250

DSC09235_20160202155509036

Pour finir, j’ai voulu rajouter des triangles noirs pour rehausser un peu le tout, mais je dois avouer que je ne sais pas si j’aurais dû car j’étais pas mal fatiguée, j’ai fait ça à 2h du mat (couche tard bonsoir^^) et j’avais un peu (énormément) la flemme donc j’ai fait ça au pinceau et à l’acrylique à la one again..^^ Et ça fait bof…mais bon tant pis, c’est fait, je n’ai pas le courage de tout refaire lol.

 

DSC09255_20160202160218081

DSC09346

DSC09339_20160202160705866

DSC09407_20160202150519366

Mon bilan : J’ai beaucoup aimé faire ce nailart et j’ai trouvé ça plutôt facile à réaliser, bon point! Je trouve le marbre très très classe. Par contre, je ne sais pas si j’aurais dû utiliser du marron ou rester dans le classique avec du gris… M’enfin ce sera l’occasion d’en refaire un autre 😉

Pour le nailstorming, ça se passe sur la page facebook de Mademoiselle Emma, où toutes les démarches vous sont indiquées si vous souhaitez participer! 🙂

Et vous le marbre, ça vous branche?

Des bisous, à la prochaine!

5 réflexions sur “De marbre…

  1. Ping : Mes Coups de Coeur #18 - MamanVernie

Laisser un commentaire

