Tulle, negative space & prise de tête

Bonjour bonjour!! 🙂

Me revoilà avec un petit nailart qui m’aura causé de l’arrachage de cheveux.. Oui car j’ai dû m’y reprendre à plusieurs fois avant d’avoir quelque chose de potable – et encore, c’est plutôt parce que j’en avais marre, rien n’allait, entre le top coat qui fait baver, les poils de chats qui s’incrustent ou « oh tiens j’me cogne et mon vernis n’étais pas sec.. » voilà, vous avez compris le topo?

La semaine dernière, j’ai donc reçu l’un des nouveaux bébés de Chelsea ( Madame-je -te-vénère-pour-toutes-ces-beautés-que-tu-nous-sors-à-chaque-fois), Tulle, qui porte divinement bien son nom tant il est gracieux, doux et chic. Tulle est un formidable nude holographique entre le lin et le parme. Dès que je l’ai vu j’ai eu envie de le porter, non sans mal, vu les galères qui ont pointé leurs nez.

La tendance du moment c’est le negative space, le quoi? Le negative space, le quoi? Le né-ga-tive spèï-sse! Aaah un negative space! Oui voilà^^ What does that mean? Uugh? C’est tout simple, le negative space consiste à rendre visible une partie ou totalité de l’ongle visible sous un nailart. Tu me suis?

J’ai donc commencé mon nailart par poser une base transparente pour protéger mon ongle (j’ai opté pour une base kiko pour être précise) puis j’ai sorti une de mes plaque, la Lace Blossom de chez Pueen et j’ai choisi un motif ressemblant à du tulle/dentelle pour rappeler le nom du vernis. J’ai utilisé le blanc spécial stamping de chez Color Alike (commandés pour ma part chez Le Doux Nuage ) et là les ennuis ont commencé. Mon tampon double embout n’accrochait pas le vernis. J’ai également testé avec le Creative Stamper et c’était encore pire. Alors je ne sais pas ce qui c’est passé, quid du vernis, de la plaque, du tampon? Bref, j’ai passé 3h à péniblement sortir quelquechose. Une fois les 10 doigts stampés, voilà pas que le top coat que j’ai utilisé (un cien) me fait tout baver.. Vous me voyez hurler là? Si si je vous assure : WTFFFFFF!! Put****!!! Raaaaaaa!!! Sur le coup j’ai laissé et continuer, parce que je voulais absolument me faire une idée du rendu final avec ce que j’avais en tête. J’ai donc sorti le scotch et découpé des bandes que j’ai collées sur les milieux des ongles, puis j’ai posé Tulle. Une fois secs (avec top coat HK Girl – le meilleur) J’ai découpé des bandes de stripping tape rose gold que j’ai appliquées sur les démarcations. Et là encore un moment foireux, le tripping tape faisait de la résistance. Malgré de bonnes couches de top coat et une longueur plus courte que la largeur de l’ongle, Mr stripping n’a rien voulu savoir et persistait à se décoller.

Petite photo du rendu avant de dissolver tous mes ongles :

DSC_2142

J’ai donc tout recommencé en essayant de prendre mon mal en patience, mais ça a été dur, la motivation s’étant en grande partie envolée. J’ai donc répété mon stamping, qui a rebavé, même avec mon HK Girl, mais tant pis, et reposé Tulle.

DSC09755

DSC09762

Coucou bavures pas belles!

Pour les bandes, je les ai faites au pinceau, entre des bandes de stripping tape, avec le magnifique EP Yesterday.

Voilà donc le résultat final :

DSC09773

DSC09777
Quelques rayons de soleil se sont invités pendant 30s..

 

DSC09819

DSC09820

DSC09860

DSC09861

DSC09864

DSC09866

DSC09894

DSC09982_20160219130523945

Voilà voilà, sur ce je m’en vais passer ma frustration intense devant un petit film au ciné, ça va me détendre pour repartir sur un état d’esprit plus zen pour le prochain nailart. Malgré ces péripéties, j’en reste totalement amoureuse de ce petit Tulle <3.

Bonne semaine et à bientôt!

 

4 réflexions sur “Tulle, negative space & prise de tête

  1. ah ah ah ! Quand ça veut pas, ça veut pas !!! Quelle galère les jours comme ça !
    Mais ton résultat est quand même magnifique et si tu ne nous avais pas zoomé les micro bavures on aurait rien vu ! Tu es bien trop dure avec toi même 🙂 !
    J’ai aussi fait un nailart avec du stripping tape cette semaine et comme toi : trop galère à coller et dès le lendemain il était parti sur plusieurs ongles … Frustrant …
    Mais bref, je trouve ton nailart vraiment très élégant et tu as bien fait de persévérer, le résultat en valait la peine, c’est magnifique !!!

    Aimé par 1 personne

  2. Nail's D Passion

    Coucou

    En dehors de ton désespoir, que je peux facilement comprendre pour avoir vécu des expériences similaires, ton article m’à bien fait rire. La façon se présenter les choses est amusante !
    Et ton nail art est super classe ! J’aime beaucoup. Ce petit Tulle est très beau !!!

    Diana

    Aimé par 1 personne

    1. Merci ma belle :);) J’ai tendance à écrire les choses telles que je les ressens juste à la fin de mon nailart, donc toujours très (trop?) spontanées dans mes propos 😂 Je préfère être honnête et dire que j’ai galéré et foiré que laisser faire penser que c’est facile alors qu’à ce moment même NON PAS DU TOUT 😂 Merci beaucoup pour ton retour! :)😚

      J'aime

Laisser un commentaire

