Reverse stamping tropical

Coucou les loulous! Vous allez bien?

Cette semaine je me suis relancée dans le reverse stamping. Ca faisait une plooooombe que je n’en avais pas fait et je dois dire que j’étais toute péteuse à l’idée de ne plus savoir comment m’y prendre^^ Mais vous verrez par la suite si ça l’a fait ou pas :-p

J’ai fouillé un peu partout dans mes boîtes pour chercher une couleur qui me change un peu de d’habitude et je suis tombée sur Spring in my Steps de Too Fancy Lacquer, un très joli vert d’eau hyper holo. Attention à ne pas confondre avec Spring in my Step d’Il était un Vernis, qui est également un vert d’eau mais ne le possédant pas (encore), je ne pourrais pas vous donner de comparaison. D’ailleurs si quelqu’une les aurait tous les 2, je veux bien une photo 😉

Revenons à nos moutons, je vous montre le petit 🙂

DSC01870

DSC01880

DSC01881

Ensuite, je me suis demandée quelle méthode j’allais utiliser pour faire mon reverse. Habituellement, je les faisais directement sur mon tampon mais là j’avais mon Magic Workshop de MoYou alors autant tenter. Et ce tapis, ben il porte bien son nom! Il est absolument parfait pour faire des patchs!

Alors d’habitude, je me sers quasiment exclusivement du top coat HK Girl mais là j’avais un top coat Cien à 2 francs 6 sous (hou l’expression moyenâgeuse XD) que j’avais balancé dans mon caddie chez Liddl en même temps que du dissolvant en flacon pompe (qui je dois dire est super) et bien franchement, autant ce top coat est pourrave sur un nailart fait en stamping car il fait baver à mort, autant pour les patchs il a été super efficace, oui oui!

J’ai posé des couches de top coat directement sur mon tapis dans les cercles dessinés puis j’ai attendu que ça sèche un peu (genre 2mn).

J’avais envie de fleurs tropicales donc jai utilisé des motifs de la plaque MoYou Tropicale 03 ainsi que des vernis à stamping Konad vert et noir. J’ai passé le vert sur les feuillages et le noir sur les fleurs, comme ci dessous :

DSC_2366

Une fois les motifs pris sur mon clear jelly chéri, je les ai transférés sur le top coat sur le tapis. Vous suivez toujours?^^

J’ai ensuite utilisé 2 Color Club, Disco’s not Dead (jaune pastel) et Diggin’ the Dancing Queen (parme) et j’ai colorié les fleurs à l’aide d’un dotting tool fin.

DSC01885

Après 20mn de séchage (profitez-en pour faire la pause pipi – cruciale – tant que vos ongles sont secs!), j’ai retiré les patchs à l’aide d’une pince à épiler et je les ai appliqués sur mes ongles. Je précise que je n’ai pas mis de top coat avant de poser le patch! J’ai tamponné avec la pulpe de mon doigt pour lisser et virer les bulles d’air, puis j’ai fixé les bords avec un bâton de buis qui, au passage, « découpe »le surplus de patch. J’ai découpé le reste avec un petit ciseau (genre ciseau de coutûre), puis j’ai nettoyé les bords de mes ongles à l’acétone pur avec un pinceau. Enfin, on applique la touche finale avec un bon top coat (cette fois j’ai utilisé mon HK Girl). Je vous laisse avec les photos.

DSC01902

DSC01909

collage_20160415003840989

DSC01916

DSC01920

DSC01923

collage_20160415004325152_20160415004353913

DSC01944

DSC01931

Je vous laisse, je vous ai sacrément spammé avec ma tonne de photos, désolée…^^ J’espère quand même que vous apprécierez..

Je vous souhaite une bonne semaine et vous dis à la semaine.

Prochaine! (cf : Tournez Ménage, Les Inconnus – J’avais envie de la placer celle là ah ah^^)

Des bisous!

 

Une réflexion sur “Reverse stamping tropical

Laisser un commentaire

