Ma journée au Get Beauty Paris

Coucou tout le monde!

Aujourd’hui, je reviens avec un petit article un peu à part puisqu’il s’agit non pas d’un nailart, mais d’un petit résumé de ma « journée » passée au Get Beauty, salon beauté/lifestyle organisé par TF1 et NRJ au parc floral de Paris. Le principal intérêt du salon est de pouvoir rencontrer ses YouTubeuses préférées : Sananas, Horia, Emma, Gloria, Safia, etc… (oui beaucoup de prénoms en A en fait^^).

Pour ma part, ce n’est pas ce qui m’intéressait, étant donné que je ne suis aucune de ces YouTubeuses, même si j’en connais quelques unes de nom. Non, moi ce que je voulais, c’était revoir des copines et en rencontrer de nouvelles car sur un groupe FB de nailistas, nous avons lancé l’événement histoire de savoir qui serait susceptibles d’y aller et pouvoir se rencontrer. Je voulais également profiter d’un moment avec Cécile, de la chaîne nailartiseasy, qui certes est une YouTubeuse, mais avant tout une nana que je considère comme une copine npa. Et ça tombe bien puisque la marque de cosmétiques Rimmel London m’a tirée au sort pour gagner un nailart fait par Cécile 🙂 Et enfin, le salon permettait de profiter de stands de marques de cosmétiques pour se faire maquiller, vernir les ongles et acheter des produits. Mais je vous détaille ça un peu plus bas.

L’ouverture du Get Beauty étant à 9h30, je suis venue une demie heure en avance, comme à peu près les 3/4 des personnes et je ne vous cache pas mon exaspération d’entrée en voyant ces 100m de queue devant moi avec des centaines de jeunes filles déjà hystériques. J’ai rejoint ma copine Emilie et ai fait connaissance avec son amie Lordana, une autre npa et son amoureux Thibaud.

9h30 : ouverture des portes du parc, branle-bas de combat des jeunes filles d’une quinzaine d’années, courant dans tous les sens, certaines se cassant la figure, hurlant, bref, tout ce que je déteste.

J’avais rendez-vous sur le stand de Rimmel à 9h50 pour rencontrer Cécile et comment vous dire qu’à 9h49 j’étais encore coincée dans la file, derrière une foule toujours aussi impatiente. De ce fait, j’ai dû passer devant tout le monde, enjamber des plantes, dire « pardon », « excusez-moi » une trentaine de fois, avant d’accéder enfin au portique pour avoir mon pass d’entrée.

13319951_10209743292762301_2971064830437299856_n

Une fois à l’intérieur, je me suis dirigée vers le stand Rimmel London, où les organisatrices m’ont accueillie très gentiment, en me proposant de participer à des jeux, de m’installer confortablement, en attendant Cécile qui a eu un contretemps. Hurlement de la foule : Emma CakeCup passe à côté de moi sur le stand Rimmel et grimpe sur la scène où elle doit faire des selfies avec ses fans. Cécile est arrivée, on se fait la bise et on s’installe dans un coin pour commencer le nailart. (Je ne lui ai pas dit à ma petite Cécile, mais je la trouve bien plus jolie « en vrai », avec son visage de poupée ❤ ). On papote, on se raconte des potins naturellement, comme on peut le faire sur les réseaux. Elle me demande ce que je souhaite comme vernis et comme nailart et je lui réponds que je n’en ai absolument aucune idée, limite je m’en fiche, ce n’était pas le plus important pour moi. Elle me propose cependant un marron chocolat avec shimmers cuivrés qui me convient très bien. Et me rajoute quelques points avec un Rimmel rose baby au dotting tool. Un coup de top coat et le nailart est fini. On attend quelques minutes que ça sèche toujours en discutant puis nous faisons quelques selfies. On se dit a+ et je m’en retourne retrouver mes copines.

collage_20160530123903199_20160530123937243

J’arrive sur le stand de NYX Cosmetics et je me rends compte qu’il faut faire la queue pour regarder et acheter les produits. Mes copines sont 2m devant moi, mais pas moyen de les rejoindre tellement les gens sont regroupés et serrés comme des sardines (remerciez-moi si je vous ai mis la chanson en tête^^). Le calvaire commence. 15mn après, je n’ai toujours pas avancé d’un pas. Je refoule difficilement mon agacement jusqu’au moment où 4 petites demoiselles d’environ 13/14 ans arrivent sur ma gauche et décident de passer devant moi comme ça. OKLM. Nan mais nan, là ça va pas être possible hein. Je leur fais remarquer que la queue c’est derrière, là bas, là où les gens civilisés se mettent et attendent patiemment (ou pas). Deux des quatre s’inclinent et filent mais aucune ne me regarde dans les yeux. Les deux autres insistent. J’arrive enfin à avancer de quelques pas, les deux jeunes filles essayant toujours de s’incruster. Protestations sur ma droite : « Y’en a marre des gens qui doublent! ». je leur réponds de ne pas s’inquiéter, je « gère » la situation. Me voilà devenue vigile en attendant que je puisse passer. C’était mal me connaître de la part de ces jeunes filles d’insister, elles n’ont pas eu le dernier mot. J’ai fait barrage, elles n’ont pas eu le choix de partir et faire la queue comme tout le monde. JUSTICE! ENFIN c’est à mon tour d’entrer sur le stand. Je rejoins Emilie qui m’attendait et j’essaye tant bien que mal d’attraper des rouges à lèvres pour faire mon choix. Oui j’essaye car sur le stand aussi les filles se bousculent pour se jeter sur leurs produits préférés. Je choisis deux rouges à lèvres, Emilie quelques uns aussi, puis nous partons, après avoir payé bien sûr. Mon bilan : 1h de queue pour 2 rouges à lèvres, sans aucune réduction ou prix salon. Je suis franchement déçue.

Nous faisons un tour dans le salon pour chercher d’autres stands de make up, mais hormis celui de The Beautyst, qui proposait toutefois une réduction de 30% sur leurs produits, il n’y a rien. Seconde déception. Le salon est animé par des filles – fans – qui hurlent dès qu’une Youtubeuse fait son apparition. Les meet-up sont partout, impossible de marcher sans se faire bousculer ou crier dans les oreilles. Je leur tire mon chapeau à ces YouTubeuses, rester patiente et souriante, ce serait trop pour moi^^

collage_20160530123120761_20160530123133100
Léa JNSPJ dédicace, Emma CakeCup fait un discours, SafiaVendôme et GeorgiaSecrets donnent un cours de zumba.

Après avoir réussi à échapper à une horde courant et hurlant après Sananas, nous réussissons à sortir, prendre l’air, retrouver les autres copines npa, manger un morceau et échanger nos points de vue vis à vis du salon. Nous sommes toutes d’accord, nous nous attendions à beaucoup mieux. Principalement au niveau des stands de vente de make up où nous rêvions de faire de bonnes affaires. Quand on vient principalement pour ça, la déception est de mise. Mais bon, on se console en se disant qu’on s’est toutes rencontrées, qu’on a pu rigoler un peu entre nous et faire quelques photos. C’est le principal 🙂 Bisous les nanas!!

13307504_10156926320740405_2759752216631120056_n
Dans le sens des aiguilles d’une montre, à partir du gradient blanc/vert : @caro_wears_jewelry, Sophie, @mokonaso, @vii_vee_, @lordimani, @emysymon, moi-même, @o_les_ongles et @mypetiteparisienne.
DSC03421
De gauche à droite : Virginie, Lordana, Emilie, moi, Laurie, Lucile, Carolina, Sophie et Sophie. Merci à Thibaud, notre photographe officiel!!

C’était un chouette moment! Les filles m’ont l’air bien fofolles et sympa, tout ce que j’apprécie! Mais il est temps de se séparer car finalement nous avons jugé que ça ne servait à rien de rester au parc floral le reste de la journée, le tour ayant été fait.

Cependant, ma copine Emilie souhaitait énormément un nailart de Tartofraises donc nous avons attendu sa venue, à 14h. Elle est arrivée à l’heure et a sorti son matériel. Ses capsules de one stroke sont juste oufissimes! On fait quelques photos et Emilie s’installe face à Ophélie, qui commence son travail sur ses ongles : un joli vernis corail néon et un accent nail blanc avec une rose.

collage_20160530123615989_20160530123641217

Sur ce et comme toute bonne chose a une fin, il est temps pour moi de dire au revoir à mes copines car il est inconcevable que je passe un week-end à Paris sans aller à Disneyland donc je file, sous la pluie, retrouver mon château d’amour.

Je ne sais pas si je prendrais mon billet l’année prochaine. J’ai certes passé de très bons moments en compagnie des filles et de Cécile mais je ne suis pas sûre de pouvoir ressupporter cette atmosphère un peu trop fangirl. Je suis vieille maintenant. Ou alors, il faudra faire un gros effort sur les stands de vente, plus de marques, de réductions, moins d’attentes interminables..

Avant de vous laisser, je vous montre le contenu du totebag remis à chaque participant à l’entrée du salon :

DSC03506
Dans le totebag Get Beauty : un pochon Nocibé contenant un mini mascara Fantas’Eyes nocibé, un masque visage nourissant nocibé ainsi qu’un échantillon de parfun Amor Amor de Cacharel, à part ; un vernis RimmelLondon teinte 300 Glaston-Berry ainsi qu’un mascara full size Super Curler 24hr, des bons de réduction Nocibé, Monoprix, Ma Beauté Luxe, Feel unique, et le programme du Get Beauty.

Je vous souhaite une bonne semaine et n’hésitez pas à me partager vos impressions, pour celles qui ont participé! Et vous, serez-vous tenté(e) l’année prochaine pour la seconde édition? Des bisous!

2 réflexions sur “Ma journée au Get Beauty Paris

  1. ptitpo2

    Très sympa cet article ressenti !

    je pense que j’aurai eu la même réaction que vous les filles. je ne pouvais pas venir mais je redoutais aussi le côté groupie de jeunes voire très jeunes filles !

    Le plus important c’est d’avoir passé un bon moment entre vous, et que tu aies pu aller faire un bisou à notre poussin préféré !

    Bisousss

    Aimé par 1 personne

    1. Oui voilà c’est ce que je me dis aussi 😊 La patience est mise à rude épreuve même si tu t’y attends. Je garderais en tête les bons souvenirs avec les filles, c’est le plus important ! 😁

      J'aime

Laisser un commentaire

