Courage, Brains, Heart et un Ange

Coucou tout le monde! Comment ça va?

Me revoilà avec un autre petit article différent des nailarts habituels car aujourd’hui j’aimerais vous partager un petit moment d’amour dans cette masse de grisaille, de pluie torrentielle et donc de moral en berne que nous offre la nature ces dernières semaines.

Il y a quelques jours, 2 semaines précisément, Hélène B. a posté sur Instagram de très jolies photos du magnifique Courage, Brains, Heart de Colors by Llarowe. Ce vernis a été très généreusement envoyé par Leah Ann aux filles qui le souhaitaient sur un groupe spécial Cbl, en hommage à la France après ces funestes et horribles attentats du 13 novembre dernier. Un superbe geste fait par la créatrice de ces merveilleux vernis. Hors à ce moment là, bien que déjà membre du groupe depuis quelque temps, je ne me suis pas inscrite au formulaire pour ce vernis. Pourquoi? Parce que je ne me sentais pas légitime de le demander. J’étais certes sur le groupe, mais avec 0 Cbl dans ma collection puisque j’avais revendu tous les miens auparavant. J’étais sur le groupe par curiosité, voir quelles seraient les nouveautés, si le changement de flacon allait opérer sur moi, etc… Est-ce que j’allais rebasculer ou pas? Jusqu’alors, non. Etant en restriction financière, j’étais plus centrée sur les Enchanted Polish en priorité.

Puis j’ai vu le Frenchy Klein Baron. Aïe. Flûte, mince, il a l’air grave canon lui. Nan Gwenn, tu vas pas flancher pour 1 seul vernis. Les autres tu peux t’en passer donc garde tes sous. J’oublie le FKB pendant quelque temps, jusqu’au jour où ma copine Alex (ici sur IG) poste son swatch de Gemini Rising. Omagad amoouuuuurrrr!!! Début de flanchage. Puis vient la Krispy Kreme Dreams collection qui achève mes dernières réticences. Allez c’est parti, j’en commande 10 sur le big cartel, 1 autre sur Hypnotic et 1 à une copine. CA Y EST! A réception, j’ai des petites étoiles dans les yeux, les rouges, roses, verts, teals sont absolument magiques. J’ai enfin ma petite place dans le groupe.

Et je me mords les doigts de ne pas avoir cédé plus tôt en lorgnant sur le beau CBH, superbement mis en valeur par Hélène. Ca fait un bon bout de temps maintenant qu’on se suit sur IG, c’est d’ailleurs sur ce réseau où je l’ai « connue » en premier lieu, loooongtemps avant Twitter. Elle fait de magnifiques photos, sans chichis, d’une netteté parfaite et répresente parfaitement les vernis qu’elle porte. Je précise que je ne dis pas ça par « léchage de bottes » ou autre puisque je la likais déjà toujours et bien avant ce qui va suivre.

J’ai naturellement laissé un com sous une de ces photos en disant simplement que CBH était canonissime ❤ et que je n’avais pas osé le demander à ce moment là. Ce à quoi Hélène me répond en me demandant si je souhaite un décant. -Non t’es folle! Ca serait de la folie de décanter un si beau vernis! Et là, elle me répond une phrase magnifique qui reprend totalement la pensée de Leah Ann :  » Le message est le partage ». J’essaie de noyer le poisson tellement je me sens gênée par ce geste, non pas par incompréhension du message, mais simplement parce que c’est bien la 1ère fois qu’on me le propose, qu’une personne que je connais si peu m’offre un bout de l’histoire, parce que ce vernis est devenu symbolique pour les frenchies addicts de Cbl. Alors oui je suis restée con. Et admirative. Et putain d’agréablement heureuse de voir que certaines personnes comme Hélène B. peuvent te donner le smile par un geste simple mais tellement significatif. Elle, elle a tout compris. J’ai accepté son cadeau (bon faut dire qu’elle allait limite m’engueuler aussi XD) et elle me l’a envoyé en 2 temps 3 mouvements-coup de boule-ninja. Je l’ai reçu pile au moment où je partais sur Paris passer le week-end, et l’ai gardé en porte-bonheur.

Certaines me diront: « bah oui, elle est comme ça Hélène« . Mais d’autres, comme moi, ont plus souvent l’habitude d’assister à du lynchage, des arnaques, engueulades ou des coups bas entre NPA qu’à de tels gestes. Peut-être pour cette raison d’ailleurs que je traîne moins mes guêtres sur les groupes FB ou n’interviens pas trop dans les discutions. Certaines pourront également penser que je fais tout un foin pour un décant de vernis. Je leur répondrais que ce décant a permis de faire 2 heureuses. J’ai bien ressenti qu’Hélène avait plaisir à partager ce vernis-symbole et j’espère qu’elle ressentira également l’espoir qu’elle m’a procuré, dans ce petit monde npa. Ouais, il arrive des fois qu’on puisse retrouver les Bisounours, et TOC!

MERCI HELENE!!! ♥♥♥

Sur ce, je vous laisse avec quelques photos de Courage, Brains, Heart, malheureusement absolument pas mis en valeur car suffit de regarder par la fenêtre, il n’ y a pas une once de soleil, que du gris, du gris, encore du gris et de la pluie. Et je crois que mes lampes ont décidé de baisser les bras face à ces intempéries. Si l’été reste ainsi, vivement décembre!

DSC03523_20160601183141326

DSC03561_20160601182244561

DSC03565_20160601182036089

DSC03584

collage_20160603124435760

DSC_2553_20160601193314262
Merci la lumière chaude de la salle de bain..

DSC03610_20160601175151980

DSC03609_20160601175512379

DSC03623_20160601184649201

A très bientôt, des bisous!

Laisser un commentaire

