Aurevoir l’été, bonjour la Rentrée!

Coucou les ami(e)s!!

Aujourd’hui je reviens avec un nailart « transition », c’est-à-dire un nailart inspiré du passage de la fin de l’été, enfin plutôt des réelles vacances puisque l’été se termine officiellement le 21 septembre, à ce fameux (ou pas) jour de rentrée.

J’ai toujours détesté ce Jour. Depuis gamine, la Rentrée m’a toujours donné des nausées et ça ne m’a jamais quitté, d’autant plus en bossant dans le milieu scolaire, maso bonjour!^^. Après ça va mieux, je vous rassure, mais ce Jour, je le hais. Pour moi, c’est comme prendre l’avion pour aller à l’étranger, tu visites un nouveau lieu, tu apprends des tas de choses différentes mais pour ça tu DOIS passer par cet avion, et celles et ceux qui me connaissent savent que l’avion c’est MA phobie. Mais bref je ne vais pas m’étaler plus sur le sujet, revenons-en au nailart 🙂

Les couleurs m’ont été inspirées par un vernis que j’avais mis dans le swap fait avec Aurélie au mois de Juin et que j’avais également acheté pour moi-même, le Colors By Llarowe Hot Summer Nights. C’est un magnifique lie-de-vin/noir qui révèle un intense shimmer framboise au soleil.

Ici posé en 2 couches + top coat, au soleil :

collage_20160822233633056_20160822233806175

J’avais donc envie de quelque chose qui représente la fin de l’été, symbolisé par des couleurs chaudes, comme un soleil qui se couche, une page qui se tourne. J’ai choisi quelques vernis dans un camaïeu de rouges/roses.

DSC05416
Kiko 363 Cherry Red, OPI Ds Extravagance, Enchanted Polish May 2013 (introuvable hors achat particulier), Kure Bazaar September et Hot Summer Nights de Colors by Llarowe

Puis j’ai voulu mettre en parallèle ces couleurs avec le côté « froid et rigide » de la rentrée en utilisant en base Encore Margot de Aengland, un argent clair holographique très chouette et en faisant des bandes à l’aide de stickers « lignes »(ici sur la Pshiiit Boutique), comme pour symboliser les pages d’un cahier qui va s’écrire.

Enfin, j’ai rajouté quelques palmiers en stamping avec mon Konad noir et la plaque Topatopa 01 toujours pour le côté fin d’été.

Je vous laisse avec les photos, qui seront beaucoup plus parlantes 🙂 Elles ont été prises au soleil, puis en intérieur et bien bien hydratées XD

DSC05519

DSC05531

DSC05445DSC05454

collage_20160822235107196_20160822235213689

DSC05437_20160822210922374

DSC05496_20160822232545449

DSC05500

Et vous, comment s’est passée votre « rentrée »?

A bientôt pour un autre nailart, je vous fais de gros bisous!

 

Laisser un commentaire

