Nailstorming : gourmandise, cheeeeeeese!

Coucou!!

Vous reprendrez bien un peu de fromage?

Késako? Oui j’ai fait un nailart fromage. Le thème du Nailstorming de la semaine étant Gourmandise et n’ayant pas d’idée pour le coup, Aline, notre prêtresse du nailstorming m’a suggéré l’idée du fromage, étant elle-même une fan inconditionnelle de notre ami odorant mais si doux au palais. Je raffole également du fromage et pain+camembert au goûter c’est la vie, non? XD

Pour ce faire, je suis allée chercher sur le net, un tuto, une technique pour représenter du fromage, parce que bon c’est bien gentil de le dire, mais à faire c’est autre chose. Et je suis tombée sur la vidéo de Christabellnails, qui a fait un nailart emmenthal hyper réaliste, j’ai adoré!

J’ai donc essayé de refaire le même procédé. Tout d’abord, on applique son vernis jaune, pour moi le Kiko 355 Canary Yellow, puis, avec un coton tige imbibé d’acétone, on crée des trous en tournant le coton tige sur lui-même pour que les ronds soient à peu près…ronds!^^ ATTENTION AUX PELUCHES DU COTON TIGE tout de même, qui peuvent accrocher, il faut donc s’y prendre rapidement et sans trop appuyer.

Ensuite, avec de la peinture acrylique, on crée un relief en appliquant du orangé sur la partie droite des cercles, avec un pinceau fin, puis du blanc sur le reste des cercles, afin de mieux constraster et donner cette impression de perspective.

On termine par une couche de top coat matte, qui rendra le fromage plus réaliste qu’il ne le serait avec un top coat glossy.

J’ai quand même voulu rajouter un personnage sur mon majeur car l’ensemble était un peu tristounet malgré tout, donc j’ai jeté mon dévolu sur Gus, la mignonne petite souris très gourmande de Cendrillon. Il est entièrement réalisé à l’acrylique et j’ai mis du top coat glossy pour lui.

dsc06325

dsc06347

dsc06356

dsc06358

dsc06309_20161015163722269

Comme d’habitude, vous pouvez retrouver tous les nailarts du nailstorming sous le hashtag #nailstormeuse, ainsi que sur la page Facebook du Nailstorming 🙂

Bonne semaine, des bisous!

 

2 réflexions sur “Nailstorming : gourmandise, cheeeeeeese!

Laisser un commentaire

