Nailstorming : Pop Art

Hello les ami(e)s!!

 

On débute ce mois de novembre avec le thème du Nailstorming de la semaine, le Pop Art. Thème absolument pas évident, mais finalement pas insurmontable 😉

Bon la référence en matière de Pop Art est bien évidemment Andy Warhol, mais j’ai jeté mon dévolu, sans hésitation, sur Romero Britto, un artiste peintre et sculpteur brésilien contemporain. Pourquoi?

Tout simplement parce que j’ai découvert Romero Britto il y a un petit moment de ça chez Disney, qui a fait appel à son talent pour réaliser de nombreux modèles de statuettes, mugs ou autres objets décos. L’univers de Britto est ultra coloré et géométrique. Vous pouvez notamment retrouver ses objets Disney au parc Disneyland ou sur les boutiques cherriz ou cadeaucity par exemple sur le net.

personnage-de-bourriquet-romero-britto-325x325

Pour ma part, je possède 3 mugs de Britto, des mugs énormes dans lesquels j’y plonge mon café du matin. J’ai un Mickey, un Cheshire Cat et un Donald, ce dernier étant celui qui m’a servi de modèle. Pour ce nailart, je me suis servie de plusieurs Kiko et de ma peinture acrylique.

dsc06742
Kiko 391 – 483 – 281 – 355 – 356 et 340 (absent de la photo)

 

J’ai commencé par poser un vernis de chaque couleur sur chaque ongle en 2 couches, puis j’ai ajouté des coups de pinceau sous différentes formes car le maître mot ici est Diversité. Puis j’ai esquissé la tête de Donald grossièrement, avec les mêmes teintes que sur le mug. Ensuite, j’ai tracé des obliques au pinceau, des « ressorts », des parallèles, des points au dotting tool, tout comme sur le mug. Et enfin on termine par les contours et les détails en noir. On termine par la couche de top coat. Mêmes étapes sur la main droite, sans le Donald, c’était pas possible.^^

dsc06711

dsc06708

 

 

pixlr_20161029124418476

dsc06710

dsc06705

Voilà, même si ce n’est pas un nailart que je porterais pour sortir, j’ai trouvé ça amusant de le faire, j’espère que ça vous plaira 🙂

Comme d’habitude, vous pouvez retrouver les nailarts du nailstorming sur la page Facebook ou sur Instagram sur le hashtag #nailstormeuse 🙂

A bientôt! Des bisous tout plein 🙂

Laisser un commentaire

