Disnail challenge : ça Fleur bon le printemps…

BONJOUR BONJOUR !!

Aujourd’hui je vous retrouve avec un nouveau défi : le Disnail Challenge. Le Disnail Challenge est un évènement npa organisé par npa4ever sur Instagram et qui consiste à réaliser un nailart par mois sur un thème, un dessin animé plus précisément, que nous propose la miss. Je ne connaissais pas npa4ever mais j’avais vu passer plusieurs fois, dans mon fil, des nailarts Disney fait par ma copine Lordana. Intriguée, je suis partie me renseigner et j’ai pu intégrer le challenge sinon le dernier terminé.

Le thème du mois fleure bon le printemps… Oui je joue avec les mots^^ Mais avez-vous deviné le dessin animé? Je laisse le suspense? Oui, non? Bon allez je ne vais pas faire durer le plaisir, le dessin animé choisi est bien Bambi 🙂

Quand j’ai su le thème, je savais d’ores et déjà qui j’allais tenter de dessiner. Le mettre en pratique est une autre histoire mais mon choix était assurément Fleur, le petit putois trop chou, ami de Bambi et Panpan.

 

Screenshot_20170314-131035
Qui peut rester insensible à son charme, franchement?

 

En feuilletant les images de Fleur sur google, je suis tombée sur celle où celui-ci est tapi sous un amoncellement de fleurs, émergeant sa tête avec un sourire coquin et innocent. J’ai fondu. C’était cette image que je voulais reproduire et pas autre chose.

J’ai choisi de reposer un des Color Club de la Poptastic Pastel Neon, le vert pastel Til the Records Stops que j’ai matifié au top coat. J’aime énormément cette collection, elle reflète parfaitement les couleurs que j’adore au printemps.

Ensuite, j’ai pris mes pinceaux et acrylique habituels et j’ai commencé par dessiner la tête de notre putois avec du blanc. J’ai également fait sa queue puis j’ai détaillé les yeux. Je n’ai pas vraiment de règles en ce qui concerne les étapes de peinture, je fais au feeling et je réajuste par la suite si je ne trouve pas un détail proportionnel par exemple. Quand tout est terminé, je pose ma touche de top coat matte pour unifier et solidifier le tout.

AirBrush_20170313164613-01

Excusez-moi pour la qualité photo, quand je suis en train de nailarter, j’ai franchement la flemme de m’arrêter pour prendre des photos avec mon appareil et mes lumières donc je prends avec mon télephone dont la qualité photo est franchement exécrable. pardonnez aussi mes débordements verniesques, je ne nettoie jamais au fur et à mesure quand je peins, je fais tout à la fin. Sur ce, je vous montre le résultat final 🙂

AirBrush_20170313192942-02
Funko Pop Panpan

AirBrush_20170313194914

AirBrush_20170313194024-01

AirBrush_20170313195617-02

AirBrush_20170313182741-01
Tee shirt Eleven Paris, Disneyland

AirBrush_20170313192249-02

J’espère que ça vous aura plu, de mon côté j’ai adoré le faire et j’aime beaucoup le résultat bien qu’imparfait 🙂

Tous les nailarts sur le thème sont à retrouver sur Instagram sous le hashatg #disnailchallenge ainsi que sur la page Facebook du même nom donc n’hésitez à aller y jeter un oeil 😉

Merci npa4ever, j’ai hâte de découvrir le prochain thème!

Des bisous et à bientôt!

 

Publicités

Reverse stamping rainbow pour Shirley

Coucou les amiiiiii(e)s!!!

Ca faisait loooongtemps que je n’étais pas passée écrire un petit billet par ici…^^ Après quelques petits mois d’hibernation, me revoilà pour de nouvelles aventures verniesques 🙂

Et on recommence avec un nailart réalisé pour le concours lancé par Shirley Lm Cosmetics, dont vous pouvez retrouver l’instagram en cliquant ici. Shirley n’a pas lancé de thème précis, mais a simplement donné pour direction le stamping, plus particulière le reverse, soit un stamping inversé. Pas facile. Ca faisait bien longtemps que je n’en n’avais pas fait, d’où mon engouement à tenter de relever le challenge. XD

16230918_173071576514727_8827743340586860544_n

Je me suis inspirée de sa photo de concours ci-dessus, pastel et arc-en-ciel, très printanière, j’adore!

Pour ce faire, je me suis servie de mon blanc préféré, le Masura 904-108, du vernis à stamping blanc de MoYou, de toute la collection de Color Club Poptastic Pastel Néon, de la plaque MoYou Pro XL 20, d’un tampon et d’une raclette, d’un dotting tool ainsi que de mon top coat matte acheté chez Primark.

pixlr_20170310194904858

J’ai tout d’abord posé mon Masura en 2 couches, sur tous les ongles sauf l’annulaire, sur lequel j’ai posé un des Color Club, le joli rose corail Hot Hot Hot Pants.

Ensuite j’ai stampé avec le Moyou l’un des motifs « tourbillon » (ci-dessus) sur lequel j’ai colorié, avec mon dotting tool, chaque bande transparente avec chacun des Color Club. En attendant le séchage rapide, j’ai posé mon top coat sur mon ongle, puis j’ai stampé le motif, nettoyé et reposé une couche de top coat matte. J’ai fait chaque ongle un par un, n’ayant qu’un seul clear jelly. Et oui ça m’a pris du temps, surtout quand on foire plusieurs ongles…ahem..(toussote).. Sur l’annulaire, j’ai simplement stampé « normalement » tous les vernis sur ce seul motif, donc un mélange qui reste très discret sur mon ongle, mais c’est ce que je souhaitais pour plus de douceur 🙂

AirBrush_20170310190632-01

AirBrush_20170310192651-01

AirBrush_20170310192408-01

pixlr_20170310194119477

Puis j’ai sorti mon collier licorne (Sugar & Vice) pour accompagner….^^

AirBrush_20170310192029-01

AirBrush_20170310191356-01

AirBrush_20170310185912-01

J’espère que ça vous plaira! Je vous invite à aller découvrir les autres participations sur le hashtag #stampingnailspourshirley 🙂

Merci Shirley pour ton joli concours et à bientôt les copains!! Des bisous!

Nailstorming : Halloween 2016

Coucou les copains!

Me revoilà pour l’édition Halloween 2016 du Nailstorming! Celui-ci a une petite particularité, celle d’inclure une touche de rose dedans, car nous sommes toujours, pour ce dernier thème, dans le fil rouge d’Octobre Rose. Pas facile de mettre du rose pour faire peur non?

Bon de toute façon, mon nailart ne fera absolument pas peur, ou alors juste parce qu’il est moche^^ mais je ne suis pas trop friande des trucs sanguinolents, des arrachages d’ongles et compagnie. L’état de mes cuticules sèches suffit à me faire vomir parfois XD

Sur ce, venons-en au fait, j’ai choisi de dessiner pour cette fois, un petit personnage du film d’animation « L’Etrange Noël de Mr Jack« , son petit chien tout mignon, ZERO.

screenshot_20161011-112049

Pour commencer, j’ai posé le Kiko noir 275, sur lequel j’ai tamponné, avec des petits bouts d’éponge, des touches de St George d’AEngland, puis de Princess Parking Only, une édition limitée de St Valentin 2014 (si je ne dis pas de bêtise) de Glam Polish. J’ai scellé le tout par une bonne couche de Djinn d’Enchanted Polish.

Un fois mes ongles secs, j’ai pris mes pinceaux roubloff et ma peinture Jo Sonja’s et j’ai dessiné mon personnage en commençant par le blanc, puis le nez et le collier rose (chez le personnage original c’est en orange) et enfin je termine par le contour noir.

Pour la main droite, c’est juste une catastrophe. Cette fois-ci je n’ai pas réussi à maîtriser ce que je voulais faire, ma main gauche tremblant constamment. Bon j’ai l’excuse d’avoir été malade à ce moment là^^. Je voulais juste représenter l’ombre de Jack sur le rocher, face à la lune, mais j’ai tellement foiré mon personnage qu’il ne ressemble à rien et que j’en ai fait baver ma peinture. Tant pis, on fera mieux la prochaine fois 😉

On termine le tout par une bonne couche de top coat habituel et c’est fini 🙂 Excusez par avance la qualité médiocre des photos, j’étais à ce moment en week-end à Disneyland en très bonne compagnie (poke Guillaume et Julie 🙂 ) et du coup lumière pas au top, absence de trépied, font que j’ai fait un peu n’importe quoi XD

dsc06140_20161010182242479

dsc06161

dsc06169

pixlr_20161011110619475

dsc06176

dsc06256_20161010181108266

dsc06171_20161030094609349

 

dsc06282

Passez une belle soirée d’Halloween, pleine de peur, de rires et de bonbons bien sûr! D’ailleurs… TRICK OR TREAT?^^

Retrouvez les autres nailarts du Nailstorming sous le hashtag #nailstormeuse sur Instagram!

Des bisous sanguinolents!…

 

Un peu de miel pour Natachaton :-)

Coucou les amis!

Aujourd’hui je vous retrouve avec un nailart douceur 🙂

L’inspiration vient d’un concours lancé par Natachaton sur Instagram qui a lancé pour thème : le jaune et le hastag #HoneyForNatachaton. Jaune..Miel..Jaune..Miel.. Y’a rien qui vous vient? Si je vous dis un gros nounours tout câlin, tout gourmand? Toujours pas? Si je vous dis qu’il a pour compagnons un lapin jaune, un cochon rose, un âne bleu ou encore un tigre orange tout foufou? Alors??

Mais oui je suis sûre que vous avez reconnu ce bon Winnie 🙂

Après mes nailarts Papilusion et Sebastien le crabe, j’avais envie de continuer dans mes tentatives de dessiner des personnages de dessins animés. Donc je me suis lancée, en cherchant tout d’abord sur Google des images du personnage dans une position adaptée pour mes ongles, c’est-à-dire allongé afin qu’il puisse tenir sur plusieurs ongles pour ne pas avoir qu’un visage sur un ongle. Une fois l’image trouvée, on commence!

J’ai tout d’abord posé le vernis Kiko 32, un jaune/lime pastel, toujours pour rester dans le thème du jaune mais tout en contraste avec le jaune Winnie. J’ai ensuite posé du top coat mat afin de mieux travailler la peinture. J’ai sorti mes tubes d’acrylique Jo Sonja’s et là le challenge démarre. Je n’ai pas encore tout à fait le compas dans l’oeil pour les proportions donc j’ai dû recommencer mon majeur une fois, mais l’avantage c’est qu’avec la peinture, il suffit juste d’une brosse et de l’eau, pas besoin de tout dissolver et ça c’est bien cool!

Sur la main droite, c’est beaucoup moins joli. J’ai voulu dessiner un pot de miel, met dont raffole notre gros nounours, mais je dois dire que j’ai eu énormément de mal^^. J’ai également rajouté quelques petites abeilles pour compléter l’ensemble.

Une fois le tout bien sec, j’ai passé une couche de top coat brillant cette fois-ci. Je ne me suis rendue compte de tous les défauts une fois les photos faites – merci  les zooms^^ – notamment la peinture qui dépasse. Mais autant vous dire que j’avais un peu la flemme de tout effacer et recommencer, surtout qu’il me plaisait bien mon ptit Winnie moi 😉

Je vous laisse avec les photos 🙂

DSC05737

DSC05657

DSC05647

DSC05648

DSC05730

collage_20160830172144082

DSC05675

DSC05699

Voilà! J’ai encore beaucoup de progrès à faire mais j’aime quand même bien la bouille de mon Winnie, qui ressemble quand même à l’original 🙂

J’espère que mon nailart collera au thème, vous plaira, et plaira à Natacha 🙂

Je vous fais de gros bisous, à bientôt!

 

 

Nailstorming : Under the Sea

BIM. Le ton est lancé! 🙂

Coucou à toutes et tous 🙂

Me revoilà pour le nailstorming de la semaine : Under the Sea, autrement dit Sous l’Océan. Sous l’océaan..Sous l’océaaaan.. La vie est super, mieux que sur la terre, je te le dis…

Oui je vous le dis, j’ai dû la chanter au mois 4 fois en écrivant mon article (^^) mais je dois dire qu’un nailart Disney, ça me rend plutôt en joie 🙂

D’autant plus que quelques jours avant, j’ai reçu un petit colis d’Adnails, contenant quelques outils pour apprendre à maîtriser petit à petit la peinture, car jusqu’alors je n’avais, soyons francs, que de la merdasse. J’ai donc reçu notamment des pinceaux kolinsky Roubloff ainsi qu’un set de peinture acrylique Jo Sonja’s. Ca faisait un petit moment que j’avais vraiment envie de tester cette peinture mais je n’avais jamais franchi le cap. C’est chose faite maintenant! 🙂

DSC05592

En avant le nailart!

J’ai tout d’abord posé en base le joli Colour Alike 512, un bleu lagon micro pailleté holo dans lequel on plongerait volontiers.

Et direct j’ai commencé. Je vous avoue que j’avais la flemme de m’entraîner avant sur papier donc j’y suis allée franco. J’ai commencé par faire une ébauche un peu au hasard de notre célèbre crabe Sébastien.

DSC_0093_20160826171101971

La peinture est vraiment géniale. Les couleurs se mélangent parfaitement et sont bien opaques, la peinture sèche vite. No regrets sur l’achat! Et quel bonheur d’avoir enfin des pinceaux dignes de ce nom! Vous le comprenez, j’ai pris énormément de plaisir à nailarter!

DSC05573

Alors bon ok, mon nailart est loiiiiiin d’être parfait! Je ne suis pas une pro, je le fais au feeling, mais c’est pas grave, ça me plaît à moi, c’est l’essentiel 🙂

Sur la main droite, ça se révèle plus compliqué^^ N’étant absolument pas gauchère ni ambidextre, je l’ai joué simple, avec des personnages sans trop de détails sinon je partais à la cata, plus que ça ne l’est. J’ai choisi le couple de pieuvres qui dansent sous la chanson de Sébastien. Et je vous le dis, faire des yeux ou des tracés fins avec une main gauche qui tremble, qui part dans tous les sens, c’est un peu le parcours du combattant XD Mais bon, je m’attache à toujours nailarter les deux mains car la plupart du temps, je garde mes manucures 4 à 5 jours et je n’aime pas avoir les mains « dépareillées ».

DSC05580_20160826213457500

collage_20160826220933398

DSC05578_20160826215628488

DSC05598_20160826212842330

Voilààààà! Je me répète mais j’ai adoré faire ce nailart, et finalement je trouve m’en être pas trop mal sortie pour une fois 🙂

Bonne semaine à vous, bisous les p’tits crabes! XD