Disnail challenge : ça Fleur bon le printemps…

BONJOUR BONJOUR !!

Aujourd’hui je vous retrouve avec un nouveau défi : le Disnail Challenge. Le Disnail Challenge est un évènement npa organisé par npa4ever sur Instagram et qui consiste à réaliser un nailart par mois sur un thème, un dessin animé plus précisément, que nous propose la miss. Je ne connaissais pas npa4ever mais j’avais vu passer plusieurs fois, dans mon fil, des nailarts Disney fait par ma copine Lordana. Intriguée, je suis partie me renseigner et j’ai pu intégrer le challenge sinon le dernier terminé.

Le thème du mois fleure bon le printemps… Oui je joue avec les mots^^ Mais avez-vous deviné le dessin animé? Je laisse le suspense? Oui, non? Bon allez je ne vais pas faire durer le plaisir, le dessin animé choisi est bien Bambi 🙂

Quand j’ai su le thème, je savais d’ores et déjà qui j’allais tenter de dessiner. Le mettre en pratique est une autre histoire mais mon choix était assurément Fleur, le petit putois trop chou, ami de Bambi et Panpan.

 

Screenshot_20170314-131035
Qui peut rester insensible à son charme, franchement?

 

En feuilletant les images de Fleur sur google, je suis tombée sur celle où celui-ci est tapi sous un amoncellement de fleurs, émergeant sa tête avec un sourire coquin et innocent. J’ai fondu. C’était cette image que je voulais reproduire et pas autre chose.

J’ai choisi de reposer un des Color Club de la Poptastic Pastel Neon, le vert pastel Til the Records Stops que j’ai matifié au top coat. J’aime énormément cette collection, elle reflète parfaitement les couleurs que j’adore au printemps.

Ensuite, j’ai pris mes pinceaux et acrylique habituels et j’ai commencé par dessiner la tête de notre putois avec du blanc. J’ai également fait sa queue puis j’ai détaillé les yeux. Je n’ai pas vraiment de règles en ce qui concerne les étapes de peinture, je fais au feeling et je réajuste par la suite si je ne trouve pas un détail proportionnel par exemple. Quand tout est terminé, je pose ma touche de top coat matte pour unifier et solidifier le tout.

AirBrush_20170313164613-01

Excusez-moi pour la qualité photo, quand je suis en train de nailarter, j’ai franchement la flemme de m’arrêter pour prendre des photos avec mon appareil et mes lumières donc je prends avec mon télephone dont la qualité photo est franchement exécrable. pardonnez aussi mes débordements verniesques, je ne nettoie jamais au fur et à mesure quand je peins, je fais tout à la fin. Sur ce, je vous montre le résultat final 🙂

AirBrush_20170313192942-02
Funko Pop Panpan

AirBrush_20170313194914

AirBrush_20170313194024-01

AirBrush_20170313195617-02

AirBrush_20170313182741-01
Tee shirt Eleven Paris, Disneyland

AirBrush_20170313192249-02

J’espère que ça vous aura plu, de mon côté j’ai adoré le faire et j’aime beaucoup le résultat bien qu’imparfait 🙂

Tous les nailarts sur le thème sont à retrouver sur Instagram sous le hashatg #disnailchallenge ainsi que sur la page Facebook du même nom donc n’hésitez à aller y jeter un oeil 😉

Merci npa4ever, j’ai hâte de découvrir le prochain thème!

Des bisous et à bientôt!

 

Publicités

Dans mon dressing (2) : Top Disney Clochette

Hello tout le monde!

Me revoilà avec un nouveau nailart inspiré d’un top acheté au Fashion Disney Store, une boutique de vêtements Disney située à Disney Village, où il est impossible pour moi de ne pas y mettre un pied quand je vais aux parcs.

J’ai donc craqué sur un top archi doux façon soie (mais polyester hein^^), couleur pêche, avec des fleurs et la petite fée Clochette. J’ai dû le payer dans les 25,99€, moins les 20% que m’offre mon passeport annuel.

collage_20160608105456844_20160608105543459

Pour mon nailart, j’ai choisi de poser Miami Peach d’Enchanted Polish, que j’avais vaguement posé vite fait, je ne sais plus à quelle occasion^^.

J’ai encore un peu tiré la tronche car il m’a fallu 3 bonnes couches afin que celui-ci soit bien opaque, et comme vous le savez peut-être, j’ai beaucoup de mal quand ça dépasse 2 couches (donc oui je déteste ça gneu). Mais bon je tempère quand même car il s’est bien étalé contrairement à d’autres vernis crèmes qui font de gros pâtés.

J’ai mis un top coat basique, le Dr Rescue de Maybelline dans lequel j’ai dilué quelques gouttes d’un top coat holo Carpe Noctem Cosmetics, Let me Holo at Ya, pour un effet holo très doux, qu’on remarque à peine.

Ensuite, j’ai réalisé des stickers en faisant du reverse stamping. J’ai utilisé des motifs « roses » de la plaque Lace Blossom 2015 de chez Pueen Cosmetics que j’ai prélevé avec mon Konad noir et mon tampon transparent et que j’ai stampé sur du top coat que j’avais étalé sur mon tapis Magic Workshop de MoYou London. J’ai eu beaucoup BEAUCOUP de mal, genre je m’y suis reprise à 10 fois pour 1 motif.. J’en ai fait 6, je vous laisse imaginer le calme dont j’ai dû faire preuve.. Ahem..

J’ai ensuite colorié, avec un pinceau fin, les roses principalement en blanc, comme sur le top, avec le Milk White de chez Kiko, puis j’ai rajouté quelques touches de jaune, de rose et de corail avec les Kiko 32( lime green), 506 (vénus pink) et 358 ( peach rose). Et j’ai pris le Colour Alike 570 pour les feuilles.

J’ai laissé sécher toute une nuit, histoire de voir ce que ça allait donner, et finalement, j’ai réussi à ne pas casser mes patchs en les décollant délicatement avec ma pince à pincher. J’ai découpé le tour de mes roses, je les ai appliqués un à un sur mes ongles (par chance, ils n’ont fait aucune bulle) et j’ai passé du top coat. Voilà c’est fini! 🙂

DSC03680DSC03697DSC03744_20160607194010863

collage_20160819135924857_20160819135959993

 

DSC03714_20160819133050626

 

A bientôt pour un prochain nailart 🙂

Bonne semaine à tous! Des bisouuuuuuus!!!

 

 

Nailstorming : Flowers & Garden

Coucou!!

Bon depuis jeudi, je ne vous cache pas, ici en Normandie le temps est DE-GUEU-LASSE. Pluie, ciel gris, mine maussade pour le coup, on sent Novembre en Août.

Mais bon, j’avais quand même envie de participer au Nailstorming donc je me suis un peu motivée à faire quelque chose pour contrer un peu tout ça. Malheureusement, le temps se ressent dans les photos. Et je n’ai pas de matériel assez puissant pour faire croire au soleil dans mon appart.

J’ai choisi de poser Gemini Rising de Colors By Llarowe (actuellement en promo sur le site de la marque) celui qui m’a fait recraquer pour la marque que j’avais stoppée pendant un bon moment. C’est la toute première fois que je le pose, il est quasiment opaque en une couche et je ne vous raconte pas la magie holo qui opère quand je suis dans mon ascenseur (oui car l’ascenseur de mon immeuble possède des néons qui rendent les vernis holo carrément fifous^^)

Ma seule crainte va être au moment de le dissolver car à l’heure où j’écris, il est toujours sur mes ongles et je redoute fort qu’il déteigne sur mes ongles, malgré la base.

DSC05245

collage_20160818194559900_20160818194612770

Je pense que niveau garden  on est bon là?

Pour les flowers, je me suis tournée vers l’exact opposé du temps qu’il fait. Genre je lance une attaque Soleil pour mettre à terre cette fichue grisaille. Vous l’aurez compris, j’ai choisi les tournesols/sunflowers 🙂

J’avais bien une plaque de stamping avec des tournesols, et j’ai commencé à faire des patchs mais finalement le rendu ne me plaisait pas du tout. Je me suis donc lancée dans le dessin simple avec pinceaux et peinture. Et voilà.

DSC05337_20160819114737319

DSC05264_20160819120754865

collage_20160819121248232

DSC05304_20160818174644811

DSC05356

Aujourd’hui je me sens vraiment plus chonchon (comprenez ronchon, au cas où vous auriez beugué sur mon pseudo IG^^) qu’autre chose. Déjà que la fin des vacances sonne, j’ai toujours détesté LA Rentrée avec un grand R, alors si en plus le soleil se barre jusqu’à une date indéterminée, je sens que je vais bouder un petit moment :-/

Et vous, comment ça va? Prêt(e)s à affronter Septembre comme il se doit?

Des bisous et à bientôt! Coeurs coeurs.

 

Du soleil pour Natachaton avec la Vice 16 de Cirque Colors :-)

Coucou les ami(e)s npa!

Comment allez-vous? Ici mitigée car le 14 – 41 – 17 fait un peu mal -_- Et noooon ce ne sont pas mes mensurations (gneu^^) mais les températures Granville – Portugal – Granville en ce début d’été (d’automne ou d’hiver on ne sait plus trop bien..). Mais bon, la petite chose qui me remonte le moral est de découvrir tous mes colis en rentrant de vacances et notamment… TADAAA ! la nouvelle collection d’été de chez Cirque Colors, la Vice 16! Forcément j’ai craqué au 1er coup d’oeil quand je les ai vus passer sur Instagram et bien qu’en vacances sous les palmiers, mon esprit avait gardé en tête la date du 24 juin, jour de sortie de ces petites beautés sur le bigcartel de la marque. De retour de vacances, je consulte mon suivi qui m’indique que mes vernis sont à Jamaica NY depuis 7 jours – pinaillage, injustice, boudage – quand ma chonchon m’apporte avec ses petits bras, un colis, un colis, un COLIIIIIIS!!! Ouiiiii mes précieux!!!

Pas de déception, ils sont comme je les avais imaginé, lumineux, frais, et surtout gorgés de soleil! J’avais déjà une préférence pour le jaune/lime et le corail et celle-ci s’est avérée à l’ouverture. Electric Daisy et Sin City sont définitivement mes favoris!!

DSC04433
De gauche à droite : RehabPlastikSin CityHigh RollerElectric Daisy

Parallèlement, j’avais envie de participer au concours de Natachaton sur Instagram, sur le thème du soleil, mais sur le coup, je n’avais pas vraiment d’idée, le temps français n’étant pas au rendez-vous, et au Portugal tout était là sauf mes vernis et mon matos lol. Du coup, cette collection est tombée à point nommé puisqu’à mes yeux, elle représente le Soleil dans cette foule de nuages 🙂

Natachaton est une npa que j’ai découvert il y a peu de temps – oui que voulez-vous ça m’arrive souvent d’être à la ramasse^^ – et qui mérite le détour. Elle fait de très jolies photos, dans des tons doux et chauds à la fois, toujours avec cette pointe de sobriété et de classe. Je vous poste également le lien de son blog ici pour la découvrir si vous ne la connaissez pas encore. Je ne sais pas si elle appréciera mon nailart qui du coup, va se trouver un peu moins doux que son univers, mais l’essentiel est qu’il apporte un peu de lumière et de soleil dans cet été automnal 🙂

Let’s go. J’ai donc posé Electric Daisy en base, 3 couches étant nécessaires dans mon cas, mais je n’ai pas rechigné pour cette fois, car les couches se fondent plutôt bien entre elles, pas de pâtés, c’est tout lisse, j’approuve et j’adhère!

DSC04385
Electric Daisy est très très fluo en vrai 🙂

Puis, comme j’ai constaté que Natacha avait l’air d’apprécier les motifs géométriques – oui oui je me renseigne (ok je fouine) en allant regarder ses photos – j’ai choisi de faire du stamping inversé avec 2 plaques MoYou, la Pro 01 et la Pro XL 24 avec des lignes simples et l’autre des lignes et une fleur tropicale pour l’accent nail.

J’ai sorti le Konad noir, le top coat gel Essence, la pince Tweezer, la pince à épiler, le Clear Jelly et j’ai fait des patchs sur mon habituel tapis Workshop de chez MoYou, en alternant les 5 jolis Cirque.

DSC04434

Un coup de top coat plus tard et le tour est joué 🙂

DSC04427_20160705194530687

DSC04420
Que la personne qui a jeté sa limonade sur mon annulaire se dénonce!!!!^^

 

collage_20160705202412681_20160705202447016

DSC04388_20160705193041339

DSC04417_20160705195221063

DSC04391_20160705192218511

DSC04406_20160705185518161_20160705190726001

DSC04412_20160705184936413

Verdict : nailart encore imparfait mais qui fait tellement de bien avec toutes ces jolies couleurs! Et vous, avez-vous craqué pour cette collection?

Des bisous et à la semaine prochaine! 🙂

Nailart pour les vacances : que choisir?

Coucou à tous!!

Vendredi 17 Juin 2016 : départ pour les vacances youhou!

Je prends la route pour le soleil, en direction du Portugal, tout d’abord à Lisbonne, visiter et bien entendu faire du shopping (ouiiii!) puis dans le sud, en Algarve. Je ne vous cache pas que je ne suis point mécontente de partir quand je vois le temps qu’il fait par ma fenêtre. La grisaille s’est bien installée depuis quelques semaines et pour l’instant, aucun signe de départ, Soleil t’es où là? Tu déconnes!

Bref, avant de partir, il fallait bien évidemment que je mette quelque chose sur mes ongles, la seule chose m’enquiquinant c’est bien évidemment QUOI?

J’ai d’abord commencé par un nailart style ethnique, que j’ai réalisé au stamping, avec des Kiko : le blanc Milk White 101 en base, et le corail Peach Rose 358 qui m’a servi pour le stamping. J’ai utilisé un motif de la plaque MoYou Holy Shapes 13. Ensuite j’ai stampé avec le noir Konad en enlevant au scotch les parties dont je ne voulais pas et j’ai stampé par dessus le corail (j’ai fait l’inverse pour mes annulaires car je souhaitais un accent nail). Un coup de top coat et finito.

collage_20160521002036962_20160521002047080

DSC03196

DSC03210

Finalement ça ne m’a pas plu.

Donc j’ai opté pour un nailart tout simple avec Pegacorn et Unipeg, d’Enchanted Polish, occasion qui m’a permis de les swatcher.

J’ai posé Pegacorn en base, et une fois sec, j’ai posé des stickers en forme de « peinture qui coule » (si ça un nom spécial, n’hésitez pas à me le dire en commentaire) provenant de la Pshiiit Boutique, puis j’ai posé Unipeg par dessus. J’ai décollé les stickers vite fait, un coup de top coat et finish.

DSC03783_20160616153311546

DSC03780

Mais ça ne m’a pas plu non plus. En fait je n’aime pas l’effet métallisé, je ne sais pas pourquoi mais j’aime pas, voilà.

Du coup, après avoir galéré à chercher quoi faire et surtout qui poser, j’ai opté pour un gradient avec des couleurs douces en dégradant Miami Peach d’Enchanted Polish avec May 13 (introuvable) et un peu de Monsters Ink de la même marque, ainsi qu’une touche de Kiko blanc 101. J’ai top coaté avec mon chouchou Djinn pour plus d’intensité, puis j’ai stampé en noir quelques motifs fleurs tropicales de la plaque MoYou Tropical 07, que m’a offert ma binômette Aurélie dans un swap (merci choupette!!! <3). Enième coup de top coat Essence cette fois et stop, j’arrête là, sinon je vais être à la bourre!!

DSC03828_20160617101147955

DSC03826_20160617100832754

DSC03831_20160617101459524

DSC03841_20160617103010412

DSC03850_20160617103327810

DSC03867_20160617110109305
Hooouuu la lumière de merde!

Bon j’espère qu’il va tenir le plus longtemps possible mais au cas où, j’ai mis quelques Kiko dans ma valise histoire de.

Et vous, quel nailart auriez-vous choisi?

Portez-vous bien, je vous envoie plein de bisous ensoleillés!!!

 

Joyeux Topatopanniversaire!

Hello tout le monde!

Me revoilà avec un nailart réalisé pour le 2e anniversaire de la marque Topatopa, boutique spécialisée dans le stamping nailart. JOYEUX ANNIVERSAIRE!!!

Pour fêter ça, Topatopa a lancé un concours via leur blog et Instagram avec à la clé plein de jolis lots 🙂 Le challenge consiste à réaliser un nailart avec 2 motifs différents de leurs plaques. Vous avez jusqu’au 16 mai, 23h59 pour vous lancer. A vous de jouer!

Pour ma part, j’ai posé Hatch de Cirque Colors en base, Hatch le beau, Hatch le magnifique.. J’avais déjà posé sa petite soeur Astra quelques temps auparavant donc je savais que je l’aimerais d’amour 🙂

DSC02570

Pour la suite, j’ai choisi 2 motifs de la plaque TP01 (je précise que je ne possède que 2 plaques de cette marque, pour l’instant^^, la TP01 et la TP08) : les feuilles, que j’ai stampées simplement avec Lilac Petals de Colors by Llarowe et mon Clear Jelly Stamper, et les fleurs que j’ai faites en reverse avec mon Konad noir pour le contour, Monsters Ink d’Enchanted Polish, le 570 de Colour Alike et le Lime Green 32 de chez Kiko. J’avais très très envie de violet, tout simplement car ça faisait un petit moment que je n’en avais pas posé, donc pardonnez le manque le réalisme car oui les feuilles violettes ne courent pas les rues ahah XD.

Je vous laisse avec les photos 🙂

DSC02978

DSC02979

DSC02982

DSC02983

DSC02987

DSC02996

DSC03025

DSC03014

Voilà, j’espère que vous apprécierez 🙂

Je vous souhaite un très bon week-end avec le retour du soleil, et encore un joyeux anniversaire Topatopa! 🙂 Des bisous!

Reverse stamping tropical

Coucou les loulous! Vous allez bien?

Cette semaine je me suis relancée dans le reverse stamping. Ca faisait une plooooombe que je n’en avais pas fait et je dois dire que j’étais toute péteuse à l’idée de ne plus savoir comment m’y prendre^^ Mais vous verrez par la suite si ça l’a fait ou pas :-p

J’ai fouillé un peu partout dans mes boîtes pour chercher une couleur qui me change un peu de d’habitude et je suis tombée sur Spring in my Steps de Too Fancy Lacquer, un très joli vert d’eau hyper holo. Attention à ne pas confondre avec Spring in my Step d’Il était un Vernis, qui est également un vert d’eau mais ne le possédant pas (encore), je ne pourrais pas vous donner de comparaison. D’ailleurs si quelqu’une les aurait tous les 2, je veux bien une photo 😉

Revenons à nos moutons, je vous montre le petit 🙂

DSC01870

DSC01880

DSC01881

Ensuite, je me suis demandée quelle méthode j’allais utiliser pour faire mon reverse. Habituellement, je les faisais directement sur mon tampon mais là j’avais mon Magic Workshop de MoYou alors autant tenter. Et ce tapis, ben il porte bien son nom! Il est absolument parfait pour faire des patchs!

Alors d’habitude, je me sers quasiment exclusivement du top coat HK Girl mais là j’avais un top coat Cien à 2 francs 6 sous (hou l’expression moyenâgeuse XD) que j’avais balancé dans mon caddie chez Liddl en même temps que du dissolvant en flacon pompe (qui je dois dire est super) et bien franchement, autant ce top coat est pourrave sur un nailart fait en stamping car il fait baver à mort, autant pour les patchs il a été super efficace, oui oui!

J’ai posé des couches de top coat directement sur mon tapis dans les cercles dessinés puis j’ai attendu que ça sèche un peu (genre 2mn).

J’avais envie de fleurs tropicales donc jai utilisé des motifs de la plaque MoYou Tropicale 03 ainsi que des vernis à stamping Konad vert et noir. J’ai passé le vert sur les feuillages et le noir sur les fleurs, comme ci dessous :

DSC_2366

Une fois les motifs pris sur mon clear jelly chéri, je les ai transférés sur le top coat sur le tapis. Vous suivez toujours?^^

J’ai ensuite utilisé 2 Color Club, Disco’s not Dead (jaune pastel) et Diggin’ the Dancing Queen (parme) et j’ai colorié les fleurs à l’aide d’un dotting tool fin.

DSC01885

Après 20mn de séchage (profitez-en pour faire la pause pipi – cruciale – tant que vos ongles sont secs!), j’ai retiré les patchs à l’aide d’une pince à épiler et je les ai appliqués sur mes ongles. Je précise que je n’ai pas mis de top coat avant de poser le patch! J’ai tamponné avec la pulpe de mon doigt pour lisser et virer les bulles d’air, puis j’ai fixé les bords avec un bâton de buis qui, au passage, « découpe »le surplus de patch. J’ai découpé le reste avec un petit ciseau (genre ciseau de coutûre), puis j’ai nettoyé les bords de mes ongles à l’acétone pur avec un pinceau. Enfin, on applique la touche finale avec un bon top coat (cette fois j’ai utilisé mon HK Girl). Je vous laisse avec les photos.

DSC01902

DSC01909

collage_20160415003840989

DSC01916

DSC01920

DSC01923

collage_20160415004325152_20160415004353913

DSC01944

DSC01931

Je vous laisse, je vous ai sacrément spammé avec ma tonne de photos, désolée…^^ J’espère quand même que vous apprécierez..

Je vous souhaite une bonne semaine et vous dis à la semaine.

Prochaine! (cf : Tournez Ménage, Les Inconnus – J’avais envie de la placer celle là ah ah^^)

Des bisous!