Disnail challenge : ça Fleur bon le printemps…

BONJOUR BONJOUR !!

Aujourd’hui je vous retrouve avec un nouveau défi : le Disnail Challenge. Le Disnail Challenge est un évènement npa organisé par npa4ever sur Instagram et qui consiste à réaliser un nailart par mois sur un thème, un dessin animé plus précisément, que nous propose la miss. Je ne connaissais pas npa4ever mais j’avais vu passer plusieurs fois, dans mon fil, des nailarts Disney fait par ma copine Lordana. Intriguée, je suis partie me renseigner et j’ai pu intégrer le challenge sinon le dernier terminé.

Le thème du mois fleure bon le printemps… Oui je joue avec les mots^^ Mais avez-vous deviné le dessin animé? Je laisse le suspense? Oui, non? Bon allez je ne vais pas faire durer le plaisir, le dessin animé choisi est bien Bambi 🙂

Quand j’ai su le thème, je savais d’ores et déjà qui j’allais tenter de dessiner. Le mettre en pratique est une autre histoire mais mon choix était assurément Fleur, le petit putois trop chou, ami de Bambi et Panpan.

 

Screenshot_20170314-131035
Qui peut rester insensible à son charme, franchement?

 

En feuilletant les images de Fleur sur google, je suis tombée sur celle où celui-ci est tapi sous un amoncellement de fleurs, émergeant sa tête avec un sourire coquin et innocent. J’ai fondu. C’était cette image que je voulais reproduire et pas autre chose.

J’ai choisi de reposer un des Color Club de la Poptastic Pastel Neon, le vert pastel Til the Records Stops que j’ai matifié au top coat. J’aime énormément cette collection, elle reflète parfaitement les couleurs que j’adore au printemps.

Ensuite, j’ai pris mes pinceaux et acrylique habituels et j’ai commencé par dessiner la tête de notre putois avec du blanc. J’ai également fait sa queue puis j’ai détaillé les yeux. Je n’ai pas vraiment de règles en ce qui concerne les étapes de peinture, je fais au feeling et je réajuste par la suite si je ne trouve pas un détail proportionnel par exemple. Quand tout est terminé, je pose ma touche de top coat matte pour unifier et solidifier le tout.

AirBrush_20170313164613-01

Excusez-moi pour la qualité photo, quand je suis en train de nailarter, j’ai franchement la flemme de m’arrêter pour prendre des photos avec mon appareil et mes lumières donc je prends avec mon télephone dont la qualité photo est franchement exécrable. pardonnez aussi mes débordements verniesques, je ne nettoie jamais au fur et à mesure quand je peins, je fais tout à la fin. Sur ce, je vous montre le résultat final 🙂

AirBrush_20170313192942-02
Funko Pop Panpan

AirBrush_20170313194914

AirBrush_20170313194024-01

AirBrush_20170313195617-02

AirBrush_20170313182741-01
Tee shirt Eleven Paris, Disneyland

AirBrush_20170313192249-02

J’espère que ça vous aura plu, de mon côté j’ai adoré le faire et j’aime beaucoup le résultat bien qu’imparfait 🙂

Tous les nailarts sur le thème sont à retrouver sur Instagram sous le hashatg #disnailchallenge ainsi que sur la page Facebook du même nom donc n’hésitez à aller y jeter un oeil 😉

Merci npa4ever, j’ai hâte de découvrir le prochain thème!

Des bisous et à bientôt!

 

Nailstorming : c’est le printemps!

Hello you..^^

Oui oui c’est le printemps aujourd’hui! Et ça tombe bien, c’est le thème du nailstorming que nous a lancé Aline!

La toute première chose qui me vient à l’esprit quand on me dit le mot « printemps » c’est la nature. Les arbres, les feuilles et fleurs qui renaissent, les couleurs qui sortent de l’hibernation. J’ai donc voulu parer mes ongles de verdure, mais de manière vraiment simplissime. Un nailart complètement basique, à la portée de toutes.

Bon, c’est surtout, encore une fois, un de mes colliers, le Ivy de Sugar & Vice, ivy étant du lierre, qui me l’a inspiré ^^. J’ai donc reproduit à l’identique, enfin pour la main gauche hein, la droite c’est une cata ^^, les feuilles de mon collier sur mes ongles.

AirBrush_20170226145354-01

Le matériel? Un vernis vert feuille foncé, ici le sublime Kure Bazaar Kale, un top coat matte (celui de chez Primark pour moi), un pinceau et de la peinture acrylique. Y’a pas plus simple, non?

Ai-je besoin d’expliquer les étapes? Je doute quand même donc je vous laisse plutôt avec les photos 😉

AirBrush_20170226144233

AirBrush_20170226152902-01

AirBrush_20170226150528-02

AirBrush_20170226151320-01

Je ne montre pas souvent ma tête par ici mais vu que ça va être ma nouvelle photo de profil, autant l’ajouter à l’article^^

AirBrush_20170226033051-01

Comme d’ahbitude, vous pouvez retrouver tous les nailarts du nailstorming sur la page facebook ainsi que sous le hashtag #nailstormeuse sur Instagram 🙂

Bonne semaine à tous, des bisous!

 

 

On se renardise pour Pearly Whisper :-)

Coucou les copains/copines!! 

Comment ça va? Parés à affronter Noël?

En attendant, c’est toujours l’automne donc pour le nailart qui suit, les couleurs seront assez…chaudes!^^

Il s’agit d’un nailart réalisé pour un concours lancé par pearly_whisper pour fêter ses 10 000 abonnés sur son compte Instagram.

BRAVO POUR TES 10 000K LAETITIA!!!

J’ai souhaité participer car j’aime beaucoup les challenges créatifs, surtout quand ma première pensée se tourne vers Disney 😀 Vous me connaissez hein XD Et là en l’occurrence, le thème est : Renard. Renard => fox => ROX! Ouiii, le petit renardeau tout mimi, meilleur ami de Rouky! 🙂 J’avais également la possibilité de faire Robin des Bois, mais j’avoue que j’y ai pensé bien après^^

Pour réaliser tout ça, j’ai commencé par appliquer une base noire, pour ensuite poser un de mes derniers vernis reçu de chez Hypnotic Polish, The Pillars of Creation de Masura. C’est un très joli vert forêt magnétique. Ma première fois avec un magnétique soit dit en passant. Pas de difficulté à l’application, un peu plus pour maîtriser le stylo aimant de Dance Legend car j’étais novice mais bon je pense que ça ira mieux assez vite.

La difficulté dans les nailarts au pinceau c’est tout d’abord de savoir comment positionner son personnage sur ses ongles. Est-ce que je mets le perso tout entier, est-ce qu’il va « rentrer » sur tous mes ongles? Quelle attitude lui donner? Tout un panel de questions auxquelles il faut réfléchir pour obtenu un rendu sympathique. Ici j’ai choisi de ne faire que le visage, tout simplement pour mieux voir son expression. J’ai opté pour un Rox gourmand, un Rox tapi dans les feuillages de la fotêt à lorgner sur des petits baies alléchantes. C’est bientôt Noël, saison de la gourmandise par excellence 😉

J’ai donc tout réalisé au pinceau et à la peinture acrylique. Non sans mal, j’ai dû refaire les yeux une bonne vingtaine de fois pour ne pas qu’il louche, que les yeux soient trop hauts, trop bas, trop écartés… J’ai failli baisser les bras je dois dire, mais j’ai quand même persévéré sinon je serais partie bouder dans mon coin pendant une semaine XD

pixlr_20161205184135369_20161205184314105
Photos prises au téléphone portable^^

Ensuite, j’ai mélangé plusieurs sortes de verts et j’ai semé des traits un peu partout pour faire le feuillage. J’ai rajouté des baies violettes (comestibles évidemment^^), nettoyé mes contours et posé mon top coat. Voilààààààà.

dsc07004

dsc07009_20161203013848826

pixlr_20161212125620211

dsc07036

dsc07002_20161205181859236

Je m’excuse pour la qualité très médiocre des photos, l’absence de lumière ne m’aidant absolument pas 😦 Il fait presque nuit à 13h00 quand nous ne sommes pas submergés par un brouillard immense :-/

Je vous souhaite à tous une belle semaine, de mon côté je m’en vais courir terminer mes achats de Noël avant le gros rush^^

Des bisous, et encore une fois, bravo Laetitia pour tes 10 000k! #pearly10k